Supercross Chateaneuf Les Martigues 2016

Podium

La seconde épreuve du Championnat de France SX TOUR avait lieu vendredi soir à Chateauneuf les Martigues, ou je suis arrivé en 3eme position du championnat.

6ème seulement des essais chronos à 0,5 sec de la pole position de Fabien Izoird, nous avons effectué quelques modifications sur la moto pour la soirée afin que je sois plus compétitif.


Ma demie-finale va bien se passer ou je vais prendre la seconde position me permettant d'avoir une bonne place derrière la grille pour la finale !

Je vais effectuer une bonne sortie de grille en finale mais sortir un peu large au premier virage pour me retrouver en cinquième positon. Je vais passer rapidement en quatrième position derrière Pellegrini, mais je vais rester trop longtemps derrière lui et perdre de précieuses secondes. Je vais me retrouver 3eme suite à une chute d'Izoird suite à un accrochage avec Soubeyras. Dans la foulée, je passe Pellegrini pour prendre la seconde position de cette finale et revenir légèrement sur Soubeyras tout en étant trop loin pour tenter une attaque.

Je finis donc second de cette finale derrière Soubeyras et devant Izoird, et prends pour la première fois de ma carrière la tête du Championnat de France SX TOUR ! Je suis vraiment content et très excité de porter la plaque rouge de leader pour la prochaine épreuve du Championnat de France à La Bosse de Bretagne le 23 Juillet prochain. Le plus dur sera bien entendu de la garder jusqu'à la dernière épreuve ! Un grand merci à mon team SR75 Molson SUZUKI de me permettre d’être la aujourd'hui.

Entre temps, programme chargé puisque je serais Mercredi 13 Juillet à Propriano pour un SX International et le samedi 16 Juillet à Gimont.