Podium

L’ouverture du Championnat de France SX Tour s’est déroulée à Estillac, tout près d’Agen devant 5000 spectateurs.

Après une préparation un peu perturbé par la météo, j’avais à coeur de recommencer les courses et spécialement le championnat de France !


Les essais chronos se sont bien passés puisque longtemps en pole position, je finis finalement 3eme de cette séance chrono derriere Teillet et Boog en étant très crispé et par forcément content de moi.

Lors de la demie finale, je vais prendre un bon départ derriere Izoird et le passer après 2 tours pour prendre la tete de cette première demie-finale. Je ne vais pouvoir rien faire face au retour de Teillet et obtenir une seconde place et héritant tout de meme d’une bonne place pour la finale.

En finale, je vais réaliser le meilleur départ et boucler le premier tour en tete avant que Xavier Boog ne me passe. Deuxième pendant la moitié de la course, Teillet prendra le meilleur sur moi et je finirai cette 1ere finale de l’année sur le podium, en 3eme position !

Comme je l’ai dit, je me suis pas très bien senti tout au long de la journée, crispé et pas libéré, je suis certain que ce premier podium va me permettre de bien lancer ma saison et d’obtenir ma première victoire très bientôt !

Merci à mon team SUZUKI SR75 MOLSON d’avoir fait le déplacement d’Angleterre et pour leur superbe travail !

Prochaine épreuve samedi 2 Juillet 2016 pour l’ouverture de la HEXIS Pro Cup à Maricourt (80).