SX de Propriano

Au pied du Podium

Samedi 1er Aout avait lieu la 1er édition du Supercross de Propriano sur l'Ile de Beauté.

Nous avons découvert une piste magnifique en plein milieu du maquis Corse !

Thomas va réaliser le 5eme temps chrono lors de la séance qualificative ce qui va lui assurer une bonne place sur la grille pour les deux demies finales.
Lors de la 1ère demie, Thomas va partir en 3eme place derrière Soubeyras et Coulon, il va alors prendre la seconde place suite à une chute du pilote Picard avant de remonter sur Soubeyras en tete de course sans trouver l'ouverture.

En deuxième demie, Il va prendre un départ moyen avant de remonter en 3eme place et va se battre avec Izoird avant de commettre une erreur et devoir laisser le quintuple Champion de France.

Place à la finale !

Le pilote LR Motorsport va très bien sortir de la grille mais Valentin Teillet va chuté devant lui et il va perdre du temps et repartir en 8eme place. Il va alors effectuer une superbe remonter en 4eme place tout en remontant sur Izoird, 3eme et finir dans sa roue !

Pendant que Thomas était en Corse, Adrien Lopes lui était au Canada pour le Championnat du Quebec ou il va réaliser un nouveau podium avec une 3eme place, apres son podium à La Bosse de Bretagne.

Prochaine épreuve Samedi prochain à St Thibery pour la 3eme épreuve du Championnat de France SX Tour ou Thomas étrennera la nouvelle 450 KTM 2016 pour l'occasion.