Supercross Maricourt 2016

Podium

En ce premier week-end de juillet, la 1ère épreuve du PRO HEXIS SUPERCROSS avait lieu à Maricourt tout près d’Amiens.

Une semaine après l’ouverture du Championnat de France, nous avons retrouvé la quasi totalité des favoris SX1 et SX2 pour ce nouveau championnat mis sur pied par Josse Sallefranque.

Les essais chronos se sont très bien passés pour moi puisque je parviens à prendre la pôle position à Valentin Teillet dans le dernier tour, suivi de Xavier Boog et Nico Aubin.

Le schéma de course est un peu différent de celui qu’on retrouve en Championnat de France, avec deux demies-finales et une finale.

Je remporte ma 1ère demie-finale et fini second de la 2è demie-finale après deux départs moyens.

Place à la finale, où je vais réaliser mon meilleur départ de la soirée, en 3è position derrière mon coéquipier Cyrille Coulon, suivi de Nico Aubin. Juste derrière moi suivent Boog, Izoird et Teillet.

Après avoir talonné Aubin pendant 4 tours, il va partir à la faute et je vais me mettre en chasse de mon coéquipier Coulon pour revenir à son contact, mais sans jamais pouvoir l’attaquer. Nous avons vraiment bien roulé et sommes parvenus à lâcher Boog, Teillet et Izoird derrière.

Je finis donc 2è de cette 1ère finale de la PRO HEXIS SUPERCROSS derrière Coulon et devant Boog, Teillet et Izoird.

Durant cette épreuve, L’Equipe 21 a réalisé un très beau reportage de 26min que vous retrouverez fin juillet sur la chaîne de la TNT. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de jour et horaires de diffusion.

Prochaine épreuve vendredi 9 juillet à Chateauneuf-les-Martigues pour la 2è épreuve du Championnat de France SX TOUR.