SX Tour à Amneville 2015

Très heureux de retrouver le chemin des courses...

En ce dernier weekend d'Octobre, le Championnat de France SX Tour se donnait rendez-vous à Amneville tout près de Metz ou le supercross n'avait pas fait étape depuis plus de 13 ans !. Une petite salle avec des temps au tour de 22 secondes ou les écarts étaient infimes entre les pilotes !

Après une pause de plus d'un mois et demie, le team LR Motorsport-Moto17 était très heureux de retrouver le chemin des courses.

VENDREDI : Lors des chronos, Adrien Lopes va réaliser un super tour qui va lui permettre de s'emparer de la pole position en SX2 tandis que Thomas réalisera le 8eme temps à 0.6 sec de la pôle en SX1.Lors de sa 1ere finale, Adrien va holeshoter le pack mais va chuter au 2eme virage et repartir dernier avant de remonter en 7eme position.

En 2eme finale, il va prendre un départ moyen mais va effectuer une belle course pour venir se classer 4eme de cette manche et prendre la 5eme place de la soirée au cumul des 2 finales.

Thomas va se classer 4eme de la demie finale avant de réaliser le holeshot de la finale.

En delicatesse, dans les virages ou il manquait de vitesse, il va se classer 6eme de cette finale du Vendredi.

SAMEDI :

La séance chrono sera moins bonne pour Adrien le samedi avec le 6eme temps alors que Thomas prendra le 9eme temps ou les écarts étaient toujours aussi infimes entre les pilotes.

La 1ere finale SX2 va voir Adrien prendre un départ moyen et remonter jusqu'en 5eme position.

La 2eme finale sera beaucoup mieux avec un départ en 5eme place avant de rapidement remonter 3eme mais Il va s'accrocher avec Sallefranque en tentant de la dépasser. Il va repartir avant dernier avant d'effectuer une belle remontée avec le 2eme temps en course. Malgré cela il se classe 6eme de la soirée.

Thomas va complètement louper son départ et se retrouver aux alentours de la 13eme place il va effectuer une course correcte en prenant le meilleur sur Nico Aubin pour la 8eme place et remonter sur Teillet pour la 7eme place sans réussir à prendre l'avantage.

On doit maintenant travailler sur la moto pour l'adapter au circuit en salle afin que Thomas retrouve sa vitesse en virage. Nul doute qu'après ça il sera pas loin de retrouver le podium.

Adrien est actuellement 5eme du Championnat de France et Thomas 7eme.

Tout le monde va continuer à travailler afin d'arriver à Bercy dans les meilleurs conditions.