SX de la Tremblade

Thomas fait 7è

C'est devant plus de 12 000 spectateurs que se sont déroulées la dernière étape course estivale du Championnat avant un long break jusqu'au 30 Octobre pour la reprise du Championnat à Amneville.

Les essais chronos se sont bien déroulés correctement puisque Thomas a pris la 6eme place tandis que Adrien prenait lui la 4eme place, leur garantissant une bonne place sur la grille pour les demies-finales. Après un départ moyen, Adrien s'est bien battu pour prendre une 4eme place alors que Thomas après un départ en 4eme place, finira 5eme en delicatesse avec son train avant, le team et Thomas prendront la decision de changer quelques réglages pour la finale.

Finale SX2 : Adrien va effectuer un départ moyen aux alentours de la 6ème place avant de remonter 4ème mais devra céder sous les attaques de Simon Mallet et finira 5eme tout en restant menaçant pour le pilote Honda MB.

Finale SX1 : Thomas allait virer dans les 3 premiers mais ca se touche dans le premier enchainement si bien qu'il passera seulement 9eme au premier tour. Il va effectuer une bonne remontée en se battant avec Izoird lors de celle ci jusqu'à la 6eme place avant que le course soit neutralisée suite à la chute de J.Clermont. La direction de course prendra alors le classement du tour précédent comme le veut le réglement ou Thomas était 7eme.

On peut regretter ce premier enchainement car Thomas avait un super rythme avec des chronos qui lui aurait permis d'accéder au podium.

Adrien se retrouve maintenant 3eme du Championnat tandis que Thomas, après 2 épreuves très difficiles fait un bon de 6 places et se retrouve 8eme du Championnat avec encore 8 finales à disputer tout est encore possible.

Le team LR se déplacera samedi prochain en Haute Marne pour le Supercross International de Chaumont-Semoutiers.