Supercross DAYTONA 2016

Supercross DAYTONA 2016

Petit retour sur l'épreuve de Daytona, épreuve mythique du championnat Américain.

Nous sommes arrivés avec mon team SR75 Molson Suzuki le mardi soir suivant la finale de l'Arenacross, le temps de récupérer notre camping car à Orlando, nous prenons la direction de Daytona.

Journée tranquille le mercredi avant de récupérer la 450 RMZ fournie par American Suzuki le jeudi et de monter toutes nos pièces dessus tels que les suspensions, échappement, embrayage ...

Le vendredi, nous passons les contrôles administratifs et techniques et nous en profitons pour aller jeter un coup d'oeil à la piste.
Samedi, le grand jour ! Après avoir effectuer le tour de reconnaissance à pied le matin, je commence à me préparer pour les essais.

Je suis dans le groupe B et donc je passe après tout le monde et retrouve une piste détruite. Je réalise le 4eme temps de mon groupe et le 27 eme temps général.

Lors de la première heat, je réalise un départ correct dans les dix premiers avant de me faire doubler par Cole Seely et dans le dernier tour par Jake Weimer.

En semi, un départ dans les 10 une nouvelle fois, je vais finir 9eme, insuffisant pour accrocher une place en finale directement ou seul les cinq premiers sont qualifiés.

Lors du LCQ, je vais très bien sortir de la grille mais je vais être un peu trop optimiste, accrocher les protections de piste et chuter.

Pas de finale cette fois ci pour moi mais j’espère pouvoir retenter ma chance à Las Vegas pour la finale du championnat !