Supercross Arnhem 2016

Podium

Retour sur le weekend dernier ou j’étais aux Pays Bas pour la seule et unique épreuve du Championnat d’Europe de Supercross à Arnhem. Champion d’Europe l’an dernier j’abordais cette épreuve avec la plaque de numero un face à une très grosse concurrence !

En effet Romain Febvre, Champion du Monde MXGP 2015, Tim Gajser Champion du Monde MXGP 2016 et Malcom Stewart Champion US 250 étaient présent samedi dernier dans le stade du Geldrome.

Je suis malheureusement arrivé diminué pour cette épreuve cela a été une journée difficile pour moi du à la fatigue accumulé lors de ces dernières semaines.

Les essais chronos se sont moyennement passés avec le 5ème temps derrière Febvre, Stewart, Gajser et Soubeyras.

Les deux premières finales comptaient pour le championnat d’Europe alors que la dernière manche était pour le titre de King Of Arnhem.

5ème de la première manche après avoir bataillé durant les premiers tours avec Gajser et Febvre j’avais à coeur de me rattraper lors de la seconde manche.

Je vais réaliser le meilleur départ de la deuxième manche et mener les trois quarts de la course avec près de 4 secondes d’avance sur Stewart avant de baisser une nouvelle fois de rythme et me faire passer par Stewart et Febvre dans le dernier tour. Vraiment déçu car j’aurais du gagner cette manche comme en atteste mon meilleur temps en course.

Malgré cette dure journée, j’arrache le podium final du Championnat d’Europe 2016 derrière les 2 derniers Champions du Monde MXGP, Romain Febvre et Tim Gajser.

Maintenant, place à une bonne semaine de récupération afin de retrouver des forces pour la première épreuve du Championnat de France SX Indoor 2016 à Amneville, vendredi et samedi prochain.

Merci à tous mes partenaires ainsi que mon team SR75 Suzuki GB pour leurs soutiens !