Supercross Genève 2016

SX Genève 2016

Ca y est la saison 2016 a pris fin le weekend dernier à Genève dans une ambiance de folie. J’ai fini sur une bonne note avec la cinquième place de la finale et 1ere au classement SX Tour.

Ca a été ma plus longue et la plus belle saison de ma carrière qui a commencé par une victoire à Manchester le 2 janvier et s’est finie le 4 décembre sur une victoire ( SX Tour ) à Genève.

Plus de 37 soirées de Supercross en Europe auxquelles on ajoute deux Supercross US à Daytona et Las Vegas ainsi que quelques cross inters …

37 soirées, 32 podiums, 14 victoires, un titre en Arenacross, 3 titres de vice-champions en France ( SX Tour et Pro Hexis )

Ca a été beaucoup de travail de mon coté, tant sur la moto que sur le vélo, en footing ou la salle de sport mais également de nombreuses heures à preparer la moto pour le weekend.

Un grand merci à Gareth Swanepoel de m’avoir garder en forme tout au long de cette superbe saison.

Un grand merci à mon team SR75 Suzuki UK pour me fournir un materiel au top, Rob de Suzuki UK qui nous fournit tout le materiel pour rouler dans de supers conditions sur toutes les courses que je dispute en Europe, ce qui est quand meme exceptionnel, les sponsors du team, Jerome Hemery (HRS) pour l’excellent travail sur les suspensions, mes sponsors personnels comme Jean Pierre André, MC Brienon, Gaerne, Shoei, 100%, SPIT, Skipper.

Enfin un mot pour les mécanos Yoann, Julien, Tony and Paul ainsi que mon coéquipier Cyrille, on a vécu une saison de fou tous ensemble dans une ambiance au top et c’était vraiment un plaisir de se retrouver chaque weekend avec eux !

Bravo à tous les pilotes pour leurs engagements dans ce si beau sport ainsi qu’à tous les promoteurs, organisateurs et clubs qui nous permettent de vivre des moments exceptionnels.

A l’année prochaine !