Supercross Lille 2016

SX Lille 2016

J’étais présent le weekend dernier à Lille dans le stade Pierre Mauroy pour la 34eme édition du Supercross de Bercy-Lille. Une superbe édition qui s’est déroulée devant plus de 40 000 spectateurs et devant des dizaines de milliers de téléspectateurs qui ont pu suivre cet événement en direct sur l’Equipe TV.

La première soirée s’est globalement bien passée puisque je vais finir 3ème de ma demie finale en ayant tenu le leadership de la course devant Musquin et Stewart 2 tours avant de terminer derrière ces derniers.
Place à la superpole qui va très bien se passer puisque je finis 4ème de celle ci derrière Musquin, Craig, Stewart mais devant Justin Barcia !
En finale, je vais prendre un très bon départ en seconde position derrière Marvin Musquin et avoir un très bon rythme pendant 4 tours. J’ai du roulé au dela de ma limite pour essayer de suivre les top guns en début de course et je me suis un peu cramé. Je finis tout de meme 6ème de cette finale devant le Champion du Monde MX2 2014, Jordi Tixier.

La deuxième soirée va être très mouvementée ! En effet, j’ai chuté assez fort dans la section de whoops et je suis retombé fort sur la tete. Bien froissé avec des douleurs aux cervicales et au poignet, je suis donc allé passer des radios à l’hôpital sur les conseils du médecin de l’épreuve.

Je suis revenu juste 20mn avant ma demie finale au stade sans savoir si j’allais pouvoir rouler. J’ai pris un départ très moyen à la 9ème place et me sentant plutôt bien sur la moto, j’ai réussi une superbe remontée jusqu’en 3ème position !

Lors de la superpole, je vais faire un tour correct et prendre la 6ème place.

En finale, je vais prendre un départ moyen vers la 8ème place. je vais trouver de bonnes traces et revenir à la 5ème place en bagarre avec Soubeyras mais je vais malheureusement chuter à 5 tours de l’arrivée et mettre du temps à repartir. Vraiment dommage car je me sentais très bien et sans cette chute j’aurai pu intégrer le top 5 du général au weekend.

Maintenant retour au Championnat de France SX à Lyon le weekend prochain où j’arriverai leader du Championnat !