24Mx Supercross of Stockholm 2016

King

Samedi soir dernier, j’étais présent pour la première fois de ma carrière à Stockholm pour le 24MX Supercross dans la magnifique Tele2Arena, un nouveau stade de 35 000 places.

De nombreux bons pilotes Americains avaient fait le déplacement en Suède avec notamment Josh Hill, Gannon Audette, Benny Bloss ou encore le Suédois Fred Noren et mes deux compatriotes Fabien Izoird et Flo Richier !

Les chronos se sont bien passés puisque je réalise le 2ème temps à quelques millièmes de Josh Hill mais devant Fred Noren et Benny Bloss.
Le format des courses étaient complètement différent de ce qu’on le retrouve habituellement lors des Supercross à savoir demie-finale et finale. A Stockholm, nous avions tout simplement 4 courses ou allait être additionner tous les points de chaque finale afin de determiner le grand vainqueur.

J’ai su m’appuyer sur d’excellents départs ainsi qu’une belle régularité pour m’imposer au général avec 4 très bonnes courses. 2eme en première manche, vainqueur de la seconde et 2eme des deux dernières, je remporte donc le titre de “King Of Stockholm“ pour

ma première participation. Vraiment très content de m’imposer face à un beau plateau de pilotes Americains !

Et enfin pour clôturer ce beau weekend, j’ai été invité dans les studios de l’Equipe TV pour commenter la SMX Cup aux cotés de Jean Christophe Vaschetto ! Une experience vraiment sympa que j’espère renouveler dans le futur.

Maintenant place Samedi prochain au Monster Energy Supercross of Poland du coté de Lodz en Pologne.