Podium pour Thomas

Premier Podium !

Samedi soir se déroulait la seconde édition du Supercross International de Chateauneuf les Martigues dans les Bouches du Rhone non loin de l’Etang de Berre. Tout le team LR MOTO 17 - KTM était présent pour ce beau rendez-vous.

Une épreuve hors championnat mais ou la quasi totalité des meilleurs pilotes européens de SX etaient présents tels que Izoird, Soubeyras, Boog ou encore Teillet, ajouter à ca les tops guns du SX2 comme Do ou Irsuti dans cette catégorie OPEN cela faisait un sacré plateau !

Adrien qui pour le coup roulait avec la 350 SXF à la place de sa 250 SXF réalisera le 8eme temps chronos tandis que Thomas se faisait plaisir en signant la pole position devant Izoird et Soubeyras !

Le programme de la soirée était lui un peu different du Championnat de France puisque nous avions un quart de finale, une demie finale et une finale.

Thomas va réaliser un superbe holeshot lors du 1er quart de finale et réaliser une bonne course en bagarrant avec Izoird mais va devoir s’incliner devant le double Champion d’Europe.

Adrien lui va prendre la 4eme place de son quart avec un super rythme sur sa 350SXF.

Lors des demies finales, Thomas va partir en 3eme position avant de prendre rapidement l’avantage sur Teillet et Do et mener une bonne partie de la manche avant de se faire doubler par Soubeyras et finir second alors que Adrien va prendre la 5eme place après une belle bagarre avec Charles Lefrancois. 5eme place qui le qualifiera directement pour la finale.

En finale, les deux pilotes LR MOTO 17 KTM vont prendre un bon départ Adrien aux alentours de la 7eme place tandis que Thomas vire en seconde position derrière Xavier Boog qui va faire une erreur au premier tour. Thomas va en profiter pour prendre le leadership de la finale et mener la moitié de la manche avant de souffrir de crampes aux bras et devoir s’incliner face à Izoird et Soubeyras tandis que un peu plus loin Adrien va réaliser une superbe course en se battant toute la finale avec Lefrancois et Maillard pour la 4eme place avant de céder sous les assauts de Boog en fin de manche et prendre une bonne 7eme place.

Une 7eme et 3eme place pour le team LR MOTO 17 KTM et donc un premier podium pour le team après seulement 3 courses face aux top guns européens !

Prochaine épreuve pour le team, vendredi prochain pour le supercross International de Lavaur (81).