Touquet 2016

Et ben voilà, un bon Touquet de bouclé...

Départ prudent depuis la 6ème ou 7ème ligne, une ligne droite menée à rythme sénatorial, un premier virage négocié sans chute (contrairement à l'an passé) et un premier retour plage bien en ligne en laissant les plus excités prendre pas mal de risques (et parfois s'exploser en cadence ! si, si, j'ai vu), puis le virage "d'arrivée" franchi pour la première fois qui marque le début de ma course.

Une bonne course, où j'aurais pris pas mal de plaisir, sans chute (zéro, nada !) durant ces trois heures, et sans problème technique. Le seul problème aura été la vision et des roll-offs bloqués par deux fois... Merdasse de bruine et de sable qui colle... Sans cela, ça aurait dû être un peu mieux.

Avec encore plus de plaisir. Mes courses d'entraînement - pour tout entraînement - à Berck en octobre et à Grayan il y a 3 semaines m'auront été bien utiles. Le sable, ça s'improvise pas, ça se travaille. À refaire pour l'année prochaine, parce qu'il y aura l'année prochaine... forcément ! Pour la place au fait, c'est soit 155 (message de la FFM), soit 180 (direction de course), enfin sous les 200 quoi qu'il en soit. Dans une file de 10 personnes, je me dis qu'il y'en a 1 devant, et 8 derrière ! Et pis c'est tout ! La saison est lancée, et bien lancée... Retour sur terre maintenant !

Un grand merci à mes partenaires, à Moto Revue évidemment, mais aussi aux sieurs Dominique Pichot et Benjamin Piwowarczyk de Suzuki France pour leur support tout au long de ces trois épreuves de sable. Merci pour tout les gars !

Je vous raconte tout ça prochainement sur www.motorevue.com

Credit Photos : Maindru