24ème Supercross de l'Yonne

Et un nouveau Podium ... !!!!

Comme d’habitude, Brienon marquait la fin de la saison estivale des supercross avec sa traditionnelle épreuve qui a réuni une nouvelle fois plus de 10 000 spectateurs. Une épreuve d’autant plus importante pour Thomas puisqu’il est membre du moto club depuis maintenant trois saisons et il avait à coeur de faire une belle course devant ses supporters.

Adrien lui a préféré faire l’impasse sur Brienon après avoir enchainé plus de 35 supercross depuis le début de l’année !

Les chronos se sont moyennement passés puisque Thomas prendra seulement la 5eme place en étant tendu et crispé sur la moto ce qui lui valu de fortes crampes aux avants bras. Le team a donc modifié quelques réglages pour la soirée afin qu’il se sente plus à l’aise sur la piste .

Malgré tout, il réussi à se reprendre lors de la 1ere série qualificative ou il s’impose devant Loic Rombaut tout en étant encore un peu crispé sur sa moto.

Lors de la demie-finale, il va réussir le meilleur départ devant Fabien Izoird. Les 2 pilotes vont alors offrir au public Icaunais, une superbe bagarre jusqu’au drapeau à damier. Izoird s’impose sur Thomas, qui réussi tout de meme le meilleur temps en course.

Nouveauté cette année à Brienon, la superpole ! Thomas prend la 4eme place ce qui n’aura aucune incidence sur la finale qui se déroulera quelques minutes après.

Place à la finale ! Thomas part en 3eme position juste derrière Izoird et Soubeyras. Il va rester tout proche des leaders tout en résistant aux menaces du 4eme, Nico Aubin. A mi course, Soubeyras et Izoird s’échappent, Thomas tente de les suivre et du meme coup creuse légèrement l’écart sur Aubin. Thomas finira donc 3eme de la 24eme édition du Supercross de l’Yonne et marque son 3eme podium consécutif. Il défend une fois de plus sa place parmi les hommes forts de la discipline en Europe, aux côtés de Soubeyras et Izoird !

Prochaine épreuve à Amneville pour le Championnat de France SX Tour les 30 et 31 Octobre mais Thomas partira à Pomona en Californie participer à la Redbull Straight Rhythm le 10 octobre prochain.