Notre Histoire

Le Moto Club Brienon innove avance progresse

Depuis bientôt 25 ans, le Moto Club Brienon est présent sur la scène nationale et internationale grâce à l'organisation du Supercross de l'Yonne. Mais c'est aussi un club avec plus de 100 licenciés par an, et par l'organisation de motocross départementaux et régionaux.

Qui sommes nous ?

En 1956, la sentinelle de Brienon organisait un MotoCross avec l'aide de l'UM AUBE.
L'année suivante, la sentinelle de Brienon s'est rapprochée du SMC SENS pour l'organisation de cette manifestation

En 1976, deux Brienonnais ont fondés le Moto Club Brienon : Alain Bouquin et Yannick Ongaro.

La sentinnelle organisait un motocross international et le Moto Club Brienon, un motocross national.

La sentinelle en 1991 a été arrêté l'organisation de MotoCross.

Et en 1992, le Moto Club Brienon a commencé l'organisation de Supercross sur le terrain des morillons.

En 2001, première organisation d'un championnat de France de Supercross.

Quelques dates