CMX Race

Second !!!

Samedi dernier avait lieu la troisième édition du Supercross de Lunel, la CMX Race dans l’Herault !

En plus des habituels favoris du Championnat de France comme Izoird, Soubeyras ou Coulon, Greg Aranda faisait son retour en Supercross lors de cette course.

Thomas roulait bien entendu avec sa 450 KTM 2016 tandis qu’Adrien lui s’alignait sur la 350 KTM 2016 Les chronos se sont bien passés puisque Thomas réalisera le 4eme temps chronos à 4 dixièmes de la pôle alors qu’ Adrien prendra la 9eme place lors de cette séance.

En première demie finale, Adrien fera une course solide pour aller accrocher une 5eme place mais qui sera insuffisante pour accrocher la qualif pour la finale directement. Il passera par le repechage ou il s’imposera facilement devant Escoffier.

Thomas realisera le meilleur départ de cette demie-finale devant Greg Aranda, il va alors faire une superbe course puisqu’il va s’imposer avec plus de 6 secondes d’avance sur Aranda suivi de Martin et Soubeyras. Il réalise également le meilleur temps en course avec plus d’une seconde d’avance sur ses plus proches poursuivants.

Lors de la superpôle, Thomas va réussir un tour exceptionnel pour prendre la 1ere place en 49.7 secondes suivi du grand specialiste de cet exercice Greg Aranda en 50.2 secondes et Fabien Izoird en 50.5 secondes.

Place à la grande finale, Adrien va réussir un bon départ en 5eme position mais en manque de roulage et de rythme sur sa nouvelle cylindrée il finira 8eme et sera sans doute plus à l’aise à Brienon le weekend prochain.

Thomas va partir juste devant son coéquipier en 4eme place et va passer des le premier tour Aranda, Martin puis Izoird ! Il va alors commencer à creuser légèrement l’écart sur Fabien avant de commettre 2 erreurs sur un enchainement puis sur le gros triple. Il va alors commencer à se crisper et Izoird prendra l’avantage à 5 tours de la fin. Une belle 2eme place tout de même devant Soubeyras, Aranda et Martin qui complete ce top 5 de cette 3eme édition du supercross de Lunel et un deuxième podium consécutif pour Thomas.

Nous avions tous en tête l’accident de Mika Musquin ce weekend et nous avons une grosse pensée pour lui.

Prochaine et dernière épreuve de la saison estivale à Brienon pour le supercross de l’Yonne ! Une épreuve très importante pour Thomas, membre du club qui pourra compter sur les nombreux fans bourguignons !