Supercross Montpellier 2015

Dernière course de l'année 2015

C'est sur cette ultime épreuve à Montpellier que se termine la saison 2015, je n'avais rien à gagner, ni à perdre puisque je n'ai pas fait la totalité du championnat..

En demi-finale je pars en tête, Greg Aranda me passe entre le second et troisième tour, et d'un coup drapeau rouge...
Soit disant dans une chute collective ! Cela a bouché la bouché la piste...bizarre, dans une chicane ou l'on ne pouvait passer qu'avec une seule moto...
Et lorsque j'arrive à l'endroit de la chute, il n'y a plus qu'un seul pilote qui redémarré sa moto...
bref encore une décision prise sur un coup de tête.
Second départ, forcément je le loupe, je remonte vite 3ème mais cale dans cette chicane xxl... Je fini 6ème.

Repêchage je termine 4ème.

En finale et en partant en 2ème ligne, je ne pouvais pas faire grand chose que de suivre, mais premier enchaînement, Thomas RAMETTE, mon camarde de club, se loupe et se met cour, sauf que moi je m étais pas loupé sur l élan et lui atterrit sur l arrière de sa moto... Cela finit par terre avec en prime 2 vertèbres dorsales fracturés... Rien de grave, je marche,je conduis, je vis normalement, juste le temps d'une pause hivernale et pour le championnat de France élite je serais prêt.

Je reste tout de même confiant car j'ai réussi à revenir à un niveau assez correct suite à ma blessure de l an dernier...Il y un an j'étais en fauteuil roulant. Donc ce n'était pas gagné..

J'aurais 33ans en février prochain et je ne suis pas encore prêt à ranger la moto...Cyrille Coulon à prouvé cette année qu'à un âge vétéran l'on pouvait encore faire des podiums de championnat..

Bonnes fêtes de fin d année à tous et à l'année prochaine.

Credit Photos : BenjiMx16