De retour

Comme vous le savez je suis aux USA depuis maintenant 4 ans pour poursuivre mon rêve pour devenir pilote de MX et SX dans le pays de l’oncle Sam.

En 2015 j’étais lancé pour ma dernière saison en MX Amateur dont la course la plus connue est les Loretta Lynn’s au Tennessee.
L’année n’avait pas trop mal commencée au RCSX de Daytona où je termine sur une 5ème place en 450A et une 6e place en 250 All Stars, malheureusement la semaine suivante je me casse le poignet à la course de Freestone au Texas…

J' essaye de reprendre la moto en avril, mais je connais ma pire saison de MX avec 2 traumas crâniens et une grosse fracture de la cheville gauche (Fracture du péroné, malléole interne et une rupture du ligament externe)

Suite à cette blessure je suis passé sur le billard mais l’opération fut ratée sans le savoir. J’ai tenté de reprendre la moto en 2016 mais au bout de 3 semaines de moto les douleurs étaient trop importantes, de l’arthrose se développait et une deuxième opération était évidente…

J'ai connu une longue période de convalescence et une 3e opération pour enlever ce qui me genait.

J’ai été très silencieux envers ma santé, seules mes amies proches et famille ont été au courant de ceci… J’ai repris la moto en Octobre 2016 après ce qui à été une période de 1 ans et 3 mois sans moto…

Aujourd’hui ma cheville va mieux et je suis capable de rouler et m’entraîner comme il faut. Je suis encore handicapé sur certaines choses comme la course à pied mais tout s’améliore de jours en jours.

Avec maintenant environ 3 mois de roulage, je me prépare pour ma première saison professionnelle où je vais participer à 2 épreuves de Supercross sur la côte Ouest en 250 et le championnat Pro Motocross dans son intégralité en 250 ainsi que le GP d’USA à Charlotte.

2017 se fera avec l’aide de tout mes sponsors sur une Yamaha Rock River / FMF que j’aurai dans quelques semaines et bien évidemment le soutien du Moto Club Brienon.

Pour le moment je roule sur ma moto de course de 2015 Kawasaki juste pour retrouver toutes mes sensations, d’ailleurs la semaine dernière j’ai été roulé chez Brian Deegan avec Ryan Hughes et le petit Haiden « Danger Boy » Deegan.

Pour suivre plus de mes aventures et ma progression vous pouvez me suivre sur mon Instagram : www.instagram.com/falden117 (@falden117)