Manche du Championnat de France Supercross 85cc Espoir

Manche du Championnat de France Supercross 85cc Espoir

C'est officiel depuis le Supercross de la Tremblade 2017. Notre président a officiellement annoncé au délégué de la Fédération Française de MotoCyclisme que lors du Supercross de l'(Yonne 2018, le Moto Club allait organiser une manche du Championnat de France de Supercross 85cc Espoirs

Voici l'interview donné par notre président à l'organisation de ce championnat

CDF85SX : Tout d'abord, comment se sent-on quelques jours après cette édition 2017 du Supercross de l'Yonne qui fut un véritable succès ?
Yannick Ongaro : "On se sent fatigué car un évènement comme celui de Brienon, c'est beaucoup de travail. Mais nous sommes déjà sur la préparation de l'édition 2018"
CDF85SX : Quelques nouveautés au programme pour 2018 ?
Yannick Ongaro : "Oui, comme tous les ans, il y aura des nouveautés à découvrir le jour de la course, avec notamment le championnat de France SX 85 !"
CDF85SX : Comment vous est venue l'idée d'organiser une manche du CDF 85 SX ?
Yannick Ongaro : "Cela nous est venu lorsque Cédric Lucas a relancé le championnat cette année. Il faut, dès à présent, assurer la relève des pilotes qui viennent à Brienon depuis 10 ans pour certains."
CDF85SX : L'arrivée des 85cc va-t-elle vous obliger à adapter la piste à cette cylindrée ?
Yannick Ongaro : "Oui, nous en avons déjà parlé avec Cédric et la piste sera modifiée en conséquence. Un stage SX 85cc, organisé cet été avec Medhi Chatain, nous a permis de voir rouler cette cylindrée sur notre circuit."
CDF85SX : La date pour l'année prochaine est-elle déjà fixée ?
Yannick Ongaro : "Oui, la date est déjà retenue pour le 1er septembre 2018."
Une très bonne nouvelle puisque l'un des plus grands supercross français choisit d'accueillir le championnat de France 85 SX Espoirs 2018 !

Partagez cette page